Street Nuits du Sud

STREET NUITS DU SUD

Du 19 juillet au 02 août 2019
Photo officielle le 18 juillet
Place du Grand Jardin - Vence


Ou lorsque les artistes du festival s’accrochent dans le regard et le travail socio culturel de familles, séniors & peintres de rues vençoises !

UN REGARD INTERGENERATIONNEL SUR LA PROGRAMATION NUITS DU SUD

Cette exposition est le fruit d’une rencontre entre le festival et Jean-Marc Latapie – association 21 x29,7. De par le Contrat de ville Métropole Nice Côte d’Azur il œuvre pour, des actions de peinture de rue avec pour objectifs de faire de l’art urbain un outil d’expression qui transforme les lieux publics en espaces de vie accueillants, en créant du lien, favorisant le vivre ensemble et le travail pédagogique par des projets culturels participatifs et collectifs de proximité.
C’est la population vençoise - les seniors du C.C.A.S de Vence , le centre social I.S.I de Vence et les Vitrines de Vence qui se sont fédérés autour de ce projet pour :

- Offrir un regard intergénérationnel dans lequel seniors, familles, artistes de rue vont projeter leurs sensibilités sur les murs de la ville du 18 juillet au 2 août.
- Offrir ainsi un paysage de regards dans toute la ville !

8 portraits sont en réalisation par les personnes du CCAS et Le centre social ISI de Vence.
4 portraits sont réalisés par des artistes de Street Art. Une rencontre d’amateurs et de professionnels pour échanger et ouvrir le dialogue des générations dans une production d’oeuvres toujours sensibles.

Projet menés en collaboration avec Jean-Marc Latapie de l’association 21x29,7 - Le CCAS de Vence - Le centre social ISI - Les Vitrines de Vence - Le festival Nuits du Sud