Sélection des talents réalisée par les acteurs du regroupement :

LE PAM – LE MAS DES ESCARAVATIERS – SACEM -ORIZON SUD – Les ARTS d’AZUR – MJC PICAUD  LE FORUM JACQUES PREVERT – FRÉQUENCE K – RFI MUSIQUE – CROUS – UNIVERSITÉ CÔTE D’AZUR – FISH MY KISS – LA MÉDIATHÈQUE ELISE ET CÉLESTIN FREINET

Découvrez les 4 talents Nuits du Sud
qui seront sur la scène du festival cet été !

MARIAA SIGA - 09 JUILLET

Personnalité haute en couleur et véritable porte-parole de sa terre natale et des femmes africaines, Mariaa Siga, jeune artiste d’origine sénégalaise chante aussi bien en diola, qu’en wolof ou en français. Son premier album “Asekaw” envoûtant et chaleureux sorti en 2019, est une chronique de la vie quotidienne aSénégal. Passion et énergie sont les maîtres mots de ses performances artistiques.

ANDREAS - 10 JUILLET

Andreas, passionné multitâche, est à l’aise aussi bien aux claviers qu’au chant. Il évolue dans un registre trip rock, associé au guitariste Yann Servant et au batteur Emmanuel Ben Tahar pour accentuer l’aspect rock. Sa musique se dessine au sein d’un univers cinématographique travaillé, influencé par ses travaux dans le monde du spectacle. Il maîtrise l'art du sampling à la perfection et embarque le spectateur dans une ode théâtrale. En 2021, Andreas prépare un nouvel EP de 5 titres à découvrir prochainement.

PRSS - 15 JUILLET

Sara et Caroline forment le duo PRSS (“Princesses”), deux gueules d’anges qui viennent mettre un coup de genou dans le rap pour une proposition alternative fraîche et moderne. Leurs textes, oscillant aussi bien en français qu’en anglais, nous plongent dans leurs quotidiens de jeunes femmes découvrant la vie active, leurs espoirs et désillusions. Un premier EP nommé “Sale” est sorti en avril 2020, portant un message engagé égalitaire. PRSS, c’est aussi le choix de clips à l’esthétique visuelle travaillée, drôles et surprenants.

VERCORS - 16 JUILLET

Vercors est un trio pop rock franco-québécois, composé du musicien et réalisateur québécois « T » et de deux musiciens français Max et Ferval. Leur nom est une triple référence au massif drômois, à l’auteur français ainsi qu'à la chanson d'Alain Bashung “La nuit je mens”. Sorti en 2019, leur album “La nuit finira”, mêle poésie et émotions et rencontre un beau succès en autoproduction.

LES PRIX 2021

“Prix Public”
Du 21 juin au 18 juillet 2021, le public pourra voter par Internet pour le groupe de son choix, votez dès à présent ci-dessous

“Prix du Jury Ville de Vence”
Le gagnant du « Prix du Jury Ville de Vence » est désigné par un jury composé d’acteurs culturels suite aux prestations concerts programmés entre le 8 et le 18 juillet 2021.