LES NUITS DU SUD – VENCE 2022 – La 25ème édition du festival s’achève !

Après deux éditions du festival remodelées en 2020 et 2021, les organisateurs des NUITS DE SUD dressent un bilan positif de la 25ème édition. Les Nuits du Sud ont su retrouver leur rythme de croisière avec un public fidèle et renouvelé appuyée par une programmation éclectique et ouverte sur la création actuelle.

 Alors que la Place du Grand Jardin entrait, ce samedi, dans une dernière  nuit de folie, au son de beats électro – hip hop et jazz et du melting pop rock et punk balkanique d’Emir Kusturica, les équipes du festival NUITS DU SUD et le directeur artistique Matthieu DUCOS dressent le bilan d’une édition 2022 signant le retour en force du festival dans le paysage régional.

Un changement de direction artistique réussit

 Matthieu DUCOS et les équipes de RADIO NOVA & ROCK EN SEINE (GARACA) ont construit pour cette édition un projet artistique de qualité mêlant audace et diversité des esthétiques musicales.

Nous avons souhaité offrir une édition fidèle à l’histoire des Nuits du Sud en accueillant des artistes électro, de la chanson française, de la pop, du rock et des musiques du monde… Ce 25ème anniversaire était l’occasion de proposer un grand voyage musical à travers la musique et les inspirations de différents continents ». Matthieu DUCOS

Dénicheur de talent, le festival n’a pas fait l’impasse sur cette mission en mettant en lumière des artistes tels que Lass, Charlotte Adigéry & Bolis Pupul, Delgres, Berywam qui ont su surprendre les festivaliers.

 

programmation 2022

Vendredi 8 & samedi 9 juillet

Mercredi 13, vendredi 15 
& samedi 16 juillet

Jeudi 21, vendredi 22
& samedi 23 juillet

© 2022, Festival Nuits du Sud
Conditions générales de ventes - Nos partenaires - Bénévoles
Une production de la ville de Vence - Droits réservés
Reproduction et utilisation interdite.