Retour sur l’histoire des Nuits du Sud.

Orchestrée depuis 1998 par Teo Saavedra, la direction artistique des Nuits du Sud vise à mettre en avant les musiques de tous les horizons, de toutes les cultures.

Située à une vingtaine de kilomètres de Nice, la Place du Grand Jardin de Vence se transforme en salle de concert en plein air. Un moment unique au cœur de cette charmante ville de 18 000 habitants qui bat aux rythmes de toutes les musiques. Bordée de restaurants, bars et glaciers, la Place du Grand Jardin accueille les festivaliers dans une ambiance festive et conviviale.
Une édition 2021 pour renouer avec des plaisirs partagés !
Un festival généreux, une programmation éclectique pour le public fidèle dont le soutien indéfectible est si précieux.
 
« La musique a cette capacité à nous réunir indépendamment de nos origines, des âges, des classes sociales. Nous avons fait des Nuits du Sud, un exemple dans tous ces domaines et c’est sans doute notre plus grande fierté. Nous voulons exister en tant que festival pas seulement à travers des grandes têtes d’affiches mais aussi avec les découvertes qui invitent souvent à une réflexion sur le monde qui nous entoure. La programmation est ouverte à des têtes d’affiches que nous aimons et avec le plaisir renouvelé de faire découvrir des artistes en développement, véritables coups de cœur. » Teo Saavedra, Directeur artistique des Nuits du Sud.
 
Notre dispositif Concours Talents Nuits du sud a été développé il y a 14 ans pour soutenir des projets novateurs et pertinents sur le territoire.
 
Au-delà du simple « tremplin musical », ce dispositif s’inscrit dans un contexte de développement local culturel et créatif local.

Nos partenaires

© 2021, Festival Nuits du Sud - Conditions générales de ventes
Une production de Christophe REEB-GRUBER - Droits réservés
Reproduction et utilisation interdite.