LES TALENTS NUITS DU SUD

Le dispositif régional et professionnel dédié à l’émergence artistique.

Repérer et sélectionner de nouveaux talents.

DÉPÔT DES CANDIDATURES TERMINÉ
MERCI POUR VOS MAQUETTES
RENDEZ-VOUS À PARTIR DU 11 MARS POUR LES PRÉSÉLECTIONS

De la chanson française, au jazz, à l’électronique en passant par le rock, la musique du monde et les musiques urbaines le Concours Talents Nuits du Sud explore chaque recoin des musiques.

Le dispositif Concours Talents Nuits du Sud, a été développé il y a 16 ans pour soutenir des projets novateurs et les accompagner dans leur développement de carrière, est l’expression de l’attention apporté par le festival aux artistes en devenir.

Dans une logique de maillage territorial, d’accompagnement des groupes sélectionnés, le festival a constitué un réseau d’acteurs de la filière musicale engagé dans une connaissance des formations locales, dans un travail d’observation, d’accompagnement des artistes en devenir. Ces expertises œuvrent pour la constitution d’un écosystème musical pérenne pour une mutualisation des compétences  au service de l’émergence.

LES ÉTAPES DE SÉLECTION

4 décembre > 15 février : appel à candidature.
Le concours talents est ouvert à tous les résidents de la région sud.

11 mars > 30 mars : écoute des 20 groupes par les membres du jury, en présentiel.
Sélection de 5 groupes.

17 avril : annonce des 5 groupes présélectionnés. Les 2 premiers joueront sur la scène du festival. Les 3 autres concourent pour le prix France Bleu Azur / France 3 Côte d’azur.

2 mai > 10 juin :  Prix France Bleu Azur / France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur : les auditeurs et téléspectateurs votent pour un groupe parmi les 3 présentés.
Le gagnant remportera le prix France Bleu Azur / France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur et se produira sur la scène du festival.

15 juin
Annonce des 2 groupes sélectionnés et le groupe gagnant prix France Bleu Azur / France 3 Provence Alpes Côte d’Azur

Entre le 4 et le 13 juillet : les 3 Groupes sélectionnés, Talents Nuits du Sud, monteront sur la scène du festival avec un accompagnement technique professionnel.

LES PRIX 2024

Trois formations se produiront sur la scène professionnelle lors de l’édition 2024 à 20h30 pour un set de 45 minutes.

A l’issue de ces concerts, un prix du jury, un prix du public et un prix France Bleu Azur et France 3 Côte Provence Alpes Côte d’Azur seront décernés.

« LE PRIX DU JURY»

PENDANT LE FESTIVAL : LE GAGNANT DU « PRIX DU JURY » EST DÉSIGNÉ PAR UN JURY COMPOSÉ D’ACTEURS CULTURELS SUITE À LA PRESTATION DU TALENT SUR LE FESTIVAL. 

 « LE PRIX PUBLIC »

PENDANT LE FESTIVAL : LE PUBLIC VOTE SUR LE SITE INTERNET DU FESTIVAL POUR LE GROUPE/ L’ARTISTE DE SON CHOIX.

« PRIX FRANCE BLEU AZUR & FRANCE 3 PROVENCE-ALPES CÔTE D’AZUR »

AU PRINTEMPS : LE PUBLIC VOTE SUR LE SITE INTERNET DU FESTIVAL POUR SÉLECTIONNER UN GROUPE LABÉLISÉ FRANCE BLEU / FRANCE 3 CÔTE D’AZUR. 

MEMBRES DU GROUPEMENT région sud

MAS DES ESCARAVATIERS – LES ARTS D’AZUR – FORUM JACQUES PREVERT – UNIVERSITE DE NICE – MJC PICAUD CANNES – CROUS NICE – LE PAM – ORIZON SUD – L’ENTREPONT – FISH MY KISS – THÉÂTRE DE GRASSE – PANDA EVENTS – PROGRAMMATEUR MINOTAURE

NOS PARTENAIRES

En participant au festival, vous cédez votre droit à l'image gracieusement pour la réalisation de produits promotionnels.
En cas d'objection, contactez-nous à cbronner@ville-vence.fr

© 2023 Nuits du Sud @elo!