Un festival p.a.i.s. (ible)

📸 CAMILLE DUFOSSE

LA FÊTE EST BELLE  ! AMUSE-TOI BIEN !

L’ÉQUIPE DU FESTIVAL

Le Comptoir : boissons avec Eco-Cups consignées – Produits de saison – Acteurs Vençois – Bar à eau gratuit.

Mobilité douce : bus Nice / Vence (dernier départ de Vence à 1h) –  BLABLACAR DAILY  Nice / Vence pour 0,50 cts !
Co-voiturage – parc à vélos.

Les déchets : tri des déchets ludiques et calcul de nos déchets, compostage.

Tu fumes ? Viens avec ton cendrier de poche ou nous t’en fournirons un sur place !  Videz-le à notre stand ou aux cendriers disposés sur site. Les mégots seront recyclés pour fabriquer des doudounes avec TCHAO MEGOT

Nos signalétiques sont réutilisables et faites pour certaines avec de la récup.

La responsabilité et l’engagement des NDS se trouve aussi dans une démarche écologique et durabletoujours grandissante. On avance, on teste, on crée… On peut toujours faire mieux !

Alors, on a besoin de toi festivalier pour croire en nos actions !

NOS STANDS

Le stand SAFER  est au cœur du festival et vise  à prévenir, visibiliser et lutter contre les violences sexistes et sexuelles. La zone du festival est défini comme lieu secure donc si tu as un problème il te suffit de lancer une alerte sur l’application que tu auras téléchargé et nous interviendrons . Des bénévoles sont en maraude les soirs de concerts pour discuter, échanger avec toi si tu souhaites !

Stand sensibilisation : Mutualité française / sensibilisation bien être physique (préservatifs et bouchons oreilles)

Si tu croises une personne en situation de détresse, viens à sa rescousse et n’hésite pas à contacter un bénévole avec son t-shirt, un agent de sécurité présent qui le.laprendra en charge.

Nos bénévoles sont présents pour accueillir les personnes en situation de handicap dès leur arrivée et les accompagner vers la plateforme et leur faire vivre un super concert. L’association Handica’Services est présente pour vous informer et un fauteuil roulant est à disposition si besoin.

Chaque individu a le droit d’être traité avec respect et dignité, sans discrimination ni préjugé. Ensemble, nous construisons un environnement où chacun peut s’épanouir. Aucune forme de discrimination ou de harcèlement ne sera tolérée. Proférer des insultes à caractère sexiste, sexuel ou raciste, ou même faire des remarques liées à l’apparence d’une personne n’est pas toléré.

Peu importe votre origine, votre âge, votre religion, votre sexe, votre orientation sexuelle, ou toute autre caractéristique, vous êtes les bienvenus pour célébrer la musique avec nous.

Les Nuits du Sud sont un espace sûr et inclusif où toutes personnes peuvent vivre pleinement leur authenticité sans crainte de jugement. Love is love !

Chacun.e est appelé.e à être vigilant.e. Apprenons ensemble à éviter les comportements sexistes, homophobes, transphobes, racistes et plus globalement respectueux. Nos musiques sont actuelles, nos comportements aussi .

On défend la variété des musiques actuelles mais aussi de notre public.

Alors quel que soit ton histoire : Bienvenue !

Pour que la fête soit belle, l’équipe veut t’accueillir dans de bonnes conditions pour que chaque festivalier puisse partager un chouette moment de musique

Ici, on écoute, on mange, on danse, on parle, on s’amuse, on s’écoute, on boit, on chante… et on se respecte entre festivaliers, bénévoles, les équipes du festival et les artistes !

Cette charte reflète nos valeurs fondamentales et notre engagement d’ inclusivité, égalitaire, respectueuse  de tous.tes, de l’environnement et accessible à tous.tes

Parce qu’avoir un crush en festival ça arrive, mais assure toi que c’est réciproque, on nomme ça le consentement.

N’agresse pas. Être lourd.e ou crétin.e ce n’est pas draguer, c’est agresser.

Honte aux frotteurs.ses ! Notre corps nous appartient : toucher une partie du corps sexuellement connotée (seins, fesses…) par surprise n’est pas une technique de drague, c’est une agression sexuelle !

Non c’est non, ça ne veut pas dire oui ou peut-être, et ce n’est certainement pas de la fausse modestie.

On n’insiste pas après un refus.

En milieu festif, tout n’est pas permis. L’usage ou l’abus de drogues et alcool ne justifie en rien une attitude sexiste.

Devenez un festivalier acteur du changement climatique et responsable à l’aide de quelques gestes simple !

PRÉVENIR – ACCOMPAGNER – INFORMER - SENSIBILISER

NOS PARTENAIRES

En participant au festival, vous cédez votre droit à l'image gracieusement pour la réalisation de produits promotionnels.
En cas d'objection, contactez-nous à cbronner@ville-vence.fr

© 2024 Nuits du Sud @elo!